Sélectionné dans le Top 10 des régions du monde à visiter en 2016 établi par le guide de voyage Lonely Planet, le Massif du Sancy a de nombreux atouts pour vous séduire. Choisir des vacances dans le Sancy, c'est embrasser un cadre naturel qui offre des paysages volcaniques exceptionnels. Et aussi quelques surprises !!

Les incontournables
Nous vous proposons une belle moisson de souvenirs à récolter dans le Massif du Sancy !
Hébergements
Pour vos vacances et votre séjour en Auvergne, c'est dans le Massif du Sancy qu'il faut être hébergé. Une gamme ...
Vacances en famille
Au cœur des volcans d'Auvergne, le Massif du Sancy est un terrain de jeu idéal et accessible aux familles. Parents ...

Point culminant du Massif Central, le Massif du Sancy est une terre volcanique qui offre des paysages variés où panoramas à 360 °, lacs, cascades, … n’attendent que vous !
Des crêtes du Sancy au plateau du Cézallier, 20 communes, avec chacune une identité forte, composent la destination Sancy.

Actif en toutes saisons, le Massif du Sancy vous accueille pour la randonnée pédestre ou VTT, le thermalisme associé à la remise en forme thermale, au tourisme « nature » ainsi qu’au riche patrimoine historique et culturel, existant sur l’ensemble de ses 20 communes.

Randonner avec les enfants sur les sentiers du Massif du Sancy

Et si au cours de votre séjour vous croisez dans les paysages sauvages du Sancy une installation poétique ou peut-être incongrue, c’est que vous êtes tombés en plein dans Horizons « Arts Nature en Sancy » !! Il vous reste donc encore 11 œuvres à découvrir cette année, c’est par ici : www.horizons-sancy.com

Pappus Lactés de David et Alice BERTIZZOLO - Horizons 2015

Dans une version plus zen, vous pouvez opter pour un pique-nique sur les crêtes du Sancy, la détente au bord d’un lac ou dans les bulles d’une baignoire thermale ou encore une balade dans une Réserve Naturelle Nationale.

Journée détente au bord du Lac Chambon

Laissez-vous inspirer par le Massif du Sancy, laissez-vous aller… La nature du Sancy vous attend !

Pour vous aider à vous situer dans le Sancy, c’est par ici …