Les parcs, une invitation à la détente ou à la balade
Un coin de nature pour se reposer, observer les plantes et les fleurs, une halte pour pique-niquer, des jeux pour les enfants …
Prenez le temps dans un parc, avant de découvrir le Massif du Sancy !
Le Parc Fenestre à La Bourboule
Un parc paysager de 12 ha, situé en centre ville avec de nombreuses essences arbustives dont des séquoias, rares dans la région, de plus de 45 m de hauteur. Il est bien aménagé, avec des aires de jeux, de repos, petit train, un grand toboggan à 3 pistes, un théâtre de Guignol, des manèges, des balançoires… Il est le lieu incontournable des amoureux de la nature et des plantes.
A visiter le jardin des plantes vivaces, un vrai bonheur !
Jardin Clos du Rempart à Besse
Le jardin médiéval révèle la vie des habitants de Besse autrefois. Le jardin est composé de plantes médicinales, aromatiques, potagères, à parfum, textiles et tinctoriales. Il est aussi un moyen de sensibiliser le public au développement durable.

Le Parc des Léchades au Mont-Dore
Parc aménagé où serpente au milieu la Dordogne avec un petit plan d’eau. Endroit idéal pour pique-niquer ou se détendre, le parc dispose de jeux pour les enfants et d’un parcours santé.
Le Parc du Prélong à Murol
Un parc d’agrément paysager à l’anglaise avec arbustes ornementaux et arbres aux essences locales et nouvelles au milieu du XIXe siècle (séquoias, douglas, chênes rouges d’Amérique, cyprès de Lawson…).

Rejoignez-nous sur