Les parcs paysagers et les jardins, le lieu idéal pour toute la famille.

Parc de jeu Fenestre
L'endroit idéal pour les balades en famille et la détente.

Les parcs, une invitation à la détente ou à la balade

Un coin de nature pour se reposer, observer les plantes et les fleurs, une halte pour pique-niquer, des jeux pour les enfants …
Prenez le temps dans un parc, avant de découvrir le Massif du Sancy !

Balade et tranquillité au parc

Le Parc Fenestre à La Bourboule

Un parc paysager de 12 ha, situé en centre ville avec de nombreuses essences arbustives dont des séquoias, rares dans la région, de plus de 45 m de hauteur. Il est bien aménagé, avec des aires de jeux, de repos, petit train, un grand toboggan à 3 pistes, un théâtre de Guignol, des manèges, des balançoires… Il est le lieu incontournable des amoureux de la nature et des plantes.

A visiter le jardin des plantes vivaces, un vrai bonheur !

Pause détente sur un banc

Jardin Clos du Rempart à Besse

Le jardin médiéval révèle la vie des habitants de Besse autrefois. Le jardin est composé de plantes médicinales, aromatiques, potagères, à parfum, textiles et tinctoriales. Il est aussi un moyen de sensibiliser le public au développement durable.

Le Jardin clos du Rempart à Besse

Le Parc des Léchades au Mont-Dore

Parc aménagé où serpente au milieu la Dordogne avec un petit plan d’eau. Endroit idéal pour pique-niquer ou se détendre, le parc dispose de jeux pour les enfants et d’un parcours santé.

Parc des Léchades au Mont-Dore

Le Parc du Prélong à Murol

Un parc d’agrément paysager à l’anglaise avec arbustes ornementaux et arbres aux essences locales et nouvelles au milieu du XIXe siècle (séquoias, douglas, chênes rouges d’Amérique, cyprès de Lawson…).

Le Parc du Prélong à Murol