Les parcs paysagers et les jardins, le lieu idéal pour toute la famille.

Les parcs, une invitation à la détente ou à la balade

Un coin de nature pour se reposer, observer les plantes et les fleurs, une halte pour pique-niquer, des jeux pour les enfants …
Prenez le temps dans un parc, avant de découvrir le Massif du Sancy !

Balade et tranquillité au parc

Le Parc Fenestre à La Bourboule

Un parc paysager de 12 ha, situé en centre ville avec de nombreuses essences arbustives dont des séquoias, rares dans la région, de plus de 45 m de hauteur. Il est bien aménagé, avec des aires de jeux, de repos, petit train, un grand toboggan à 3 pistes, un théâtre de Guignol, des manèges, des balançoires… Il est le lieu incontournable des amoureux de la nature et des plantes.

A visiter le jardin des plantes vivaces, un vrai bonheur !

Pause détente sur un banc

Le Jardin Clos du Rempart à Besse

Le jardin médiéval révèle la vie des habitants de Besse autrefois. Le jardin est composé de plantes médicinales, aromatiques, potagères, à parfum, textiles et tinctoriales. Il est aussi un moyen de sensibiliser le public au développement durable.

Petite visite au jardin avec Justine, regardez par ici …

Le Jardin clos du Rempart à Besse

Le Parc des Léchades au Mont-Dore

Parc aménagé où serpente au milieu la Dordogne avec un petit plan d’eau. Endroit idéal pour pique-niquer ou se détendre, le parc dispose de jeux pour les enfants et d’un parcours santé.

Parc des Léchades au Mont-Dore

Le Parc du Prélong à Murol

Un parc d’agrément paysager à l’anglaise avec arbustes ornementaux et arbres aux essences locales et nouvelles au milieu du XIXe siècle (séquoias, douglas, chênes rouges d’Amérique, cyprès de Lawson…).

Le Parc du Prélong à Murol