Cette ancienne propriété familiale d'Achille Boyer, notable et maire de Murol, fut remodelée en parc d'agrément vers 1860.

D’une grande richesse botanique, sa surface de 3,4 hectares est couverte d’environ 700 arbres, tous référencés, composés de 40 % de feuillus représentés par 28 espèces et 60 % résineux pour 24 espèces. Vous découvrirez la présence de beaux spécimens en originaire de nombreux continents.
– des séquoias géants, d’un diamètre très impressionnant se situant pour le plus imposant autour des 8,80 m de circonférence et âgé d’environ 160 ans et pour le deuxième au-delà des 7,50 m de circonférence.

– un cèdre de l’Atlas de 3,80 m de circonférence
– un Sophora du Japon de plus de 4 m de circonférence

Un jardin à la française vient contraster avec l’apparente liberté du parc à l’anglaise. Il est composé d’arbustes ornementaux (magnolias, rhododendrons, kalmias, azalées…).
Cueillette interdite, accès libre et gratuit.

Accès wifi : chercher "wifi4eu", "se connecter", cliquer sur le message qui apparaît en haut de l'écran de l'appareil, choisir "1ère connexion à la journée", saisir un identifiant (celui que le client souhaite) et une adresse mail (que le client pourra consulter) pour récupérer le code d'accès à 4 chiffres. La durée de connexion est limitée à 24h. Le lendemain, le client devra redemander un code d'accès.

Atout Famille + : des animations pour les enfants sont mises en place tous les étés dans ce cadre magnifique : atelier carnet de voyage...etc ou comment découvrir l'univers de la peinture tout en s'amusant !

Environnement

  • Itinéraire G.R. à moins d'1 km

Lire la suite Réduire

Conforts, équipements et services

  • Accès Internet Wifi
  • Animaux acceptés
  • Parking

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Accès libre

Visites

Localisation