Le Salon du Capucin (1250m) est une superbe clairière boisée, qui vous invite au repos et à la quiétude. C’est également le point de départ de nombreuses activités sportives été comme hiver.

A la Belle Epoque, les médecins recommandaient déjà de prendre l’air et faire un peu d’exercice, en plus des soins à l’établissement thermal. Après la montée, la bonne société devait se reposer. Une clairière au milieu des bois a donc été créée et aménagée. Elle y tenait salon !

Aujourd’hui c’est le départ de nombreuses randonnées pédestres, VTT et parcours dans les arbres ou activités nordiques en hiver.
Vous pourrez également prendre un instant pour vous ressourcer au Sylvatorium, un parcours d’éveil de vos sens dans la forêt, accessible toute l’année.

Notre conseil : profitez d'une agréable pause pique-nique au milieu de cette belle clairière.

Accès au site : depuis la ville du Mont-Dore en 45 min par le chemin des milles gouttes, en empruntant le Funiculaire du Capucin (ouvert de mai à octobre) ou en voiture (3km) en suivant la D645 dans la direction la Tour d’Auvergne puis à gauche en direction du Salon du Capucin.

Pratique : balades au départ du plateau du Capucin de niveau facile. Prévoir des chaussures de marche, des vêtements de pluie, des vêtements chauds, de l'eau et des protections solaires.

Environnement

  • Itinéraire G.R. à moins d'1 km

Lire la suite Réduire

Conforts, équipements et services

  • Animaux acceptés
  • Parking
  • Parking gratuit
  • Sentier à thème

Ouverture

Toute l'année.
Accessible selon la saison à pied ou en raquette.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Tarifs

Localisation