Pic en trachy-andésite culminant à 1496 m d'altitude avec vues exceptionnelles.

Le Roc de Courlande dédié à la vierge Marie accueillait des pèlerinages. 3 statues de la Vierge sont positionnées le long du parcours menant à la croix et au sommet et accompagnent le promeneur.

Notre conseil : c'est le spot incontournable pour admirer le lever du soleil avec une vue exceptionnelle qui s’ouvre sur les plateaux de l’Artense et de Millevaches et au loin les orgues de Bort et les Monts du Cantal.

Accès : en voiture, départ du village de Chastreix, empruntez la D615 (en direction de la station de Chastreix-Sancy) sur 5km. Après un grand virage en tête d'épingle, garez-vous à droite au petit parking du Roc de Courlande.
Vous pouvez accéder au Roc (1h30 aller/retour de marche) en empruntant le chemin de l'autel en pierre en suivant le sentier des 3 vierges.

Pratique : la randonnée est de niveau intermédiaire, plus délicate sur les derniers mètres (rochers). Prévoyez des chaussures de marche, des vêtements de pluie, des vêtements chauds, de l'eau et des protections solaires. Soyez prudents, ne vous aventurez pas sur le sommet en cas d'orage ou de présence de neige. Table de pique-nique sur le parking. Ce parcours n'est pas accessible en poussette.
Pour l'accès aux estives, ne stationnez pas devant l'entrée des pâtures.

Environnement

  • Vue montagne
  • Vue panoramique

Lire la suite Réduire

Conforts, équipements et services

  • Animaux acceptés
  • Parking
  • Parking gratuit

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Tarifs

Accueil animaux

Les chiens doivent être tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.

Visites

Localisation

Roc de Courlande

63680 Chastreix