« Est ce que j’ai bien pris le coupe-vent de Mathilde, le maillot de Maël, la canne à pêche de Zoé…? Nous sommes tous d’accord, préparer la valise n’est pas le meilleur moment des vacances ! Et pourtant pour que tout se déroule sereinement; pour que toute la famille en profite pleinement, un brin d’organisation s’impose avant le départ. Voici quelques conseils pour bien préparer vos vacances à la montagne.

Avant votre séjour

Prenez contact avec votre hébergeur : certains hébergements peuvent mettre à votre disposition du matériel bébé (lit bébé, chaise-haute, baignoire bébé, table à langer…). Quel plaisir de voyager léger !
Les hébergements en famille
Impossible de faire entrer la poussette dans le coffre ? Pas de panique, nous avons pensé à tout
Les loueurs de matériel de puériculture
Les places en garderies/centres de loisirs se réservent à l’avance. Pensez à prendre les carnets de santé des enfants.
Les garderies et centres de loisirs

Préparez la valise en pensant « montagne » !

Quelques altitudes : Le Mont-Dore et Besse sont à 1050 m, La Bourboule et Murol à 850 m, Saint-Nectaire à 760 m et le Puy de Sancy, sommet du Massif Central, culmine à 1886 m ! La météo peut changer rapidement et les matinées/soirées sont souvent fraîches. Pensez à emmener un coupe-vent et une polaire pour chaque membre de la famille.
La météo dans le massif du Sancy

Si vous prévoyez de partir en randonnée, n’oubliez pas de prévoir des chaussures adaptées et un sac à dos qui sera bien utile pour emporter le pique-nique, le goûter, la bouteille d’eau, l’appareil photo pour les souvenirs et le magazine des petits curieux du Sancy : le Tibou Mag !

Téléchargez gratuitement et dès maintenant l’application Mhikes qui vous guidera sur les itinéraires de randonnées et les circuits poussettes.
Télécharger Mhikes sur l’AppStore || Téléchargez Mhikes sur GooglePlay

L’été dans le massif du Sancy, c’est aussi la baignade au pays des lacs ! Maillots de bain pour tout le monde mais aussi de quoi protéger les plus petits : lunettes de soleil, crème solaire et chapeau ou casquette. Et pour construire les plus beaux châteaux de sable, seau et râteau seront indispensables aux bâtisseurs en herbe !
Un doute sur la température de l’eau ? Rendez-vous sur La météo des Plages

Une question de dernière minute ? Contactez nos conseillers touristiques, ils sont là pour vous aider !

Nous vous souhaitons un bon voyage en famille… A bientôt dans le massif du Sancy, destination Famille Plus !