Aller au Mont-Dore en hiver ? C'est possible ! À la croisée de grands axes autoroutiers (A71-A72-A75-A89), vous rejoindrez facilement et rapidement le massif du Sancy à 45 minutes de route de Clermont-Ferrand.
Une fois sur place, des navettes en bus desservent les domaines skiables.

Aller au Mont-Dore en hiver, les possibilités en détail

Le Massif du Sancy est situé à 2h de Limoges, 2h30 de Bourges et de Lyon, 3h d’Orléans, 3h30 de Bordeaux et Poitiers et 4h de Paris et Montpellier.
Comment venir dans le massif du Sancy en détail

Faut-il obligatoirement des pneus neige pour aller au ski ?

L’hiver, à 1000m d'altitude, la neige peut perturber la circulation dans le massif du Sancy. Pour aller au Mont-Dore en voiture, en toute sécurité, le véhicule doit être équipé de 4 pneus neige ou vous devez détenir des chaînes/chaussettes dans votre coffre du 1er novembre au 31 mars.
Plus d'informations sur les obligations d'équipement des véhicules en période hivernale

Sur la neige, adaptez votre conduite et consultez avant vos déplacements le site Inforoute 63 pour connaître le détail des conditions de circulation sur le département du Puy-de-Dôme.

Les routes enneigées du Mont-Dore en hiver

Les routes enneigées du Mont-Dore en hiver

Bus de Clermont-Ferrand et navettes pour aller au Mont-Dore

Pour vous déplacer facilement sans prendre votre véhicule, des services de navettes et lignes de bus régulières desservent les domaines skiables. La liste de ces services avec les horaires et points d'arrêts ci-dessous ainsi que les taxis.

La Ligne de bus P46 remplace la ligne TER Clermont-Fd / La Bourboule / Le Mont-Dore depuis le 01/01/2023

Pratique

Navettes gratuites au départ du village du Mont-Dore en direction des pistes de ski alpin du Sancy et de l'espace nordique du Capucin.

Prendre la navette pour skier au Mont-Dore

Prendre la navette pour skier au Mont-Dore

16 résultats

Où stationner sa voiture une fois au Mont-Dore ?

Quand on choisit d’aller au Mont-Dore, on pense avant tout à la glisse, aux paysages enneigés, aux bains chauds... mais rarement à la voiture ! Pourtant, une fois arrivé au Mont-Dore, en hiver, la question du stationnement peut vite devenir compliquée. Fort heureusement, plusieurs parkings bien situés permettent de laisser sa voiture au calme, tout près du centre-ville ou de la station de ski du Mont-Dore. Idéal pour ensuite rejoindre les navettes ou tout faire à pied. 

Recharger son véhicule électrique au cœur des montagnes

Aller au Mont-Dore avec une voiture électrique ? Aucun souci. Plusieurs sites proposent une borne de recharge électrique. Au Mont-Dore, elles sont accessibles aussi bien aux visiteurs d’un jour qu’aux vacanciers de la semaine. À l’hôtel de Russie, au P’tit Cham, au camping de la Plage Verte, ou encore au niveau de la station, les options sont nombreuses pour rester branché. Et quand on choisit le Mont-Dore en hiver, on apprécie de ne pas avoir à faire de détour pour recharger. Mention spéciale pour les hébergements qui proposent une recharge directement sur place : un vrai plus pour ceux qui misent sur un séjour responsable et pratique, au cœur de la montagne.

Se déplacer sans voiture : les bons plans locaux

Pas besoin de rester coincé dans les embouteillages ou de chercher un parking pendant des heures : au Mont-Dore en hiver, tout est prévu pour circuler sans voiture. Comme dit précédemment, grâce aux navettes saisonnières, aux lignes régulières et aux services comme Donnat Frédéric – Sport et Transport, bouger devient un jeu d’enfant. Ceux qui préfèrent voyager léger ou venir en train peuvent ainsi aller au Mont-Dore les mains dans les poches – ou presque. Les transports s’adaptent aussi aux skieurs, curistes et familles nombreuses.