Venez profiter des bienfaits d'une cure thermale à La Bourboule, indiquée, pour les affections respiratoires et dermatologiques.

Cure en pratique
Parcours de soins, médecins thermaux, navettes... Tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer sa cure !
Cure à la Bourboule
Tous les bienfaits de l'eau pour un séjour thermal ou une pause santé aux grands thermes de la Bourboule !

Située à 850 m d’altitude, dans un environnement de moyenne montagne, La Bourboule bénéficie d’une exceptionnelle qualité d’air, pauvre en acariens.

Venez prendre soin de vous

Spécialiste du traitement de l’asthme, des allergies respiratoires et de l’eczéma, La Bourboule propose des cures thermales en voies respiratoires et dermatologie en simple ou double orientation. Elle est d’ailleurs la seule station thermale du Puy-de-Dôme et d’Auvergne à disposer de l’orientation Dermatologie.

Les soins thermaux

La cure thermale de La Bourboule comprend des soins de balnéothérapie ainsi que, selon le cas, des soins propres aux voies respiratoires (aérosolthérapie…) ou à la dermatologie (douche filiforme).
Les eaux thermales de La Bourboule sont bicarbonatées, chlorurées sodiques et arsenicales. Elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses et anti-radicalaires.

Grands Thermes de La Bourboule
Saison thermale 2017 : du 06/02/17 au 04/11/17
Saison thermale 2018 : du 12/02/17 au 03/11/18

Réservez votre hébergement

Après acceptation de votre cure, prenez le temps de réserver votre hébergement.
les hébergements à La Bourboule

Comment venir ?

Au centre de la France, à 50 km au sud de Clermont-Ferrand, La Bourboule est au cœur du Massif du Sancy et du parc national régional des Volcans d’Auvergne.
La Bourboule est facilement et rapidement accessible en voiture, en train, voire en avion.
Avec les nombreuses liaisons autoroutes (A89, A71, A72 et A75) aux portes du Sancy, la plupart des grands villes de France se retrouvent à moins de 4h30 du Massif du Sancy.

L’école de l’asthme

L’école de l’asthme propose des ateliers gratuits, et ouverts à tous, pour évaluer son souffle, apprendre à prévenir les crises, mieux gérer et résoudre les problèmes de la vie quotidienne, acquérir ou développer de nouvelles compétences, et modifier ou adapter son environnement intérieur
Après un entretien individuel initial adapté à chaque patient, les intervenants, professionnels de santé, proposent l’ élaboration d’un diagnostic éducatif, d’un projet privilégiant les apprentissages, d’une évaluation des nouveaux acquis tout au long du déroulement du programme.

Contact : École de l’asthme : 06 08 80 71 86