Crédits photo bandeau Pulvérisation externe : finement pulvérisée sur le visage
Venez profiter des bienfaits d'une cure thermale à La Bourboule, indiquée, pour les affections respiratoires et dermatologiques.
Située à 850 m d’altitude, dans un environnement de moyenne montagne, La Bourboule bénéficie d’une exceptionnelle qualité d’air, pauvre en acariens.
Spécialiste du traitement de l’asthme, des allergies respiratoires et de l’eczéma, La Bourboule propose des cures thermales en voies respiratoires et dermatologie en simple ou double orientation. Elle est d’ailleurs la seule station thermale du Puy-de-Dôme et d’Auvergne à disposer de l’orientation Dermatologie.
La cure thermale de La Bourboule comprend des soins de balnéothérapie ainsi que, selon le cas, des soins propres aux voies respiratoires (aérosolthérapie…) ou à la dermatologie (douche filiforme).
Les eaux thermales de La Bourboule sont bicarbonatées, chlorurées sodiques et arsenicales. Elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses et anti-radicalaires.
Après acceptation de votre cure, prenez le temps de réserver votre hébergement.
Les hébergements à La Bourboule
Au centre de la France, à 50 km au sud de Clermont-Ferrand, La Bourboule est au cœur du Massif du Sancy et du parc national régional des Volcans d’Auvergne.
La Bourboule est facilement et rapidement accessible en voiture, en train, voire en avion.
Avec les nombreuses liaisons autoroutes (A89, A71, A72 et A75) aux portes du Sancy, la plupart des grands villes de France se retrouvent à moins de 4h30 du Massif du Sancy.
Vous aimerez aussi...