LA station balnéaire du Sancy ! Le lac Chambon est un espace de détente, de farniente et d'activités très prisé au cœur du Massif du Sancy.

La pêche
Pêcher dans un petit torrent de montagne ou en barque au milieu d'un lac de cratère, à vous de voir ...
La baignade volcanique
Plonger dans un lac volcanique, ça vous tente ?

Toutes les joies de la plage, au milieu des volcans !

L’été, dans le Sancy, il n’est pas nécessaire de partir sur la côte pour profiter des plaisirs de l’eau et de la plage. Le lac Chambon propose un grand nombre d’activités et devient, au retour de la chaleur, une véritable station balnéaire en pleine nature.

C’est un lac de barrage volcanique formé à la suite de l’éruption du Volcan du Tartaret. Il est vaste, mais peu profond (6 mètres) et parsemé d’îlots.

 

Baignade, farniente et bonne humeur !

Le lac Chambon est un lieu idéal pour des vacances en famille. Une plage de sable aménagée, avec baignade surveillée en juillet et aôut, permet de goûter aux joies des « vacances à la mer » en plein milieu de la nature.
Des jeux pour enfant sont également aménagés pour s’amuser après la baignade.

Sortie pédal'eau sur le Lac Chambon

Laissez-vous également tenter par des activités nautiques nombreuses proposées sur le lac : canoë, kayak, dériveur, planche à voile, optimist, pédal’eau … Le lac Chambon est également classé en 2e catégorie pour la pêche.

Sortie vélo sur la voie verte

Si vous préférez la terre ferme, le tour du lac peut se faire à pied durant 1 h, le long des berges. C’est une promenade facile et familiale. Il existe également une voie verte, accessible aux vélos.