Crédits photo bandeau Le Lac Chambon et ses deux plages Pavillon Bleu
De belles journées de vacances s’annoncent au bord du lac Chambon dans le massif du Sancy ! Préparez-vous à vous prélasser sur ses deux plages dans un cadre magnifique.
Le lac Chambon se trouve au cœur d’un cirque de montagne, entre le massif du Sancy, la vallée de Chaudefour et Murol. C’est un lac de barrage volcanique, formé à la suite de l’éruption du volcan du Tartaret. Il est vaste de 60 ha, peu profond (6 mètres) et parsemé d’îlots. Il est entouré d’une nature luxuriante qui se reflète dans ses eaux. Allongé sur la plage, il est facile d’imaginer les belles balades à faire dans la réserve naturelle de Chaudefour, elle est là, à portée de regard !
Webcam
Découvrez en direct les conditions météo sur le lac Chambon.
Voir la webcam du lac Chambon
Une ambiance balnéaire règne au lac Chambon, c’est le lieu idéal pour des vacances en famille.
Baignez-vous en toute sécurité, les eaux sont surveillées en juillet et en août. Orteils en éventail ou concours de châteaux de sable, profitez de ces deux plages de sable aménagées.
Et puis de nombreuses activités nautiques sont proposées et vont vous faire abandonner le farniente : canoë, kayak, stand-up paddle, dériveur, pédal’eau...
Météo des Plages
Température de l'eau, couleur du drapeau ...
Consultez la Météo des Plages du Sancy
Manger une glace en terrasse sur la plage ou bien pique-niquer au bord du lac pour en profiter jusqu'au coucher de soleil, c'est l'endroit idéal.
Les enfants peuvent jouer les pieds dans le sable. Quel bonheur, pas de chaussures à mettre avec les pieds ensablés !
Le lac Chambon se vit aussi dans les airs !
Si vous entendez un souffle le matin très tôt ou le soir au coucher du soleil, n’ayez crainte ce n’est pas le monstre du lac ! Levez les yeux, c’est une montgolfière.
Réservez un vol
Pour ceux qui aiment taquiner le poisson, le lac Chambon est un site de pêche de 2ème catégorie.
Faites le tour du lac à pied, à vélo, en poussette, en toute saison.
C’est une vraie balade familiale. Le chemin serpente en sous-bois, sur des pontons en bois, à découvert pour admirer le paysage et toujours au bord de l’eau, pour faire des ricochets.
Sur les pontons, des spots d’observation sont installés. De nombreux poissons, amphibiens et reptiles vivent dans cette zone humide et protégée.
Le saviez-vous ?
Une voie verte cyclable de 4.5 km longe le lac et permet de rejoindre Murol en toute sécurité.