Fabuleux parcours de crêtes volcaniques sur quatre sommets : Puy de l'Angle (1738m), Puy de Barbier (1702m), Puy de Monne (1692m), Puy de la Tache (1629m).

Ensemble volcanique indépendant du Massif du Sancy, âgé de moins d'un million d'années. Ce massif a connu des éruptions colossales et violentes ! Une érosion glaciaire marquée a donné naissance à ces crêtes parfois très effilées.

Randonnée de 3h30 aller/retour entre les 2 cols (10.5km - 670m de dénivelé).
Montez en lacet au puy de la Tâche puis longez la ligne de crêtes jusqu'à redescendre au col de la Croix-Saint-Robert. La randonnée est d'un niveau intermédiaire mais montée/descente abruptes pour le Puy de la Tache et le Puy de l'Angle.

Notre conseil : prenez le temps pour une pause pique-nique et profitez d'un panorama exceptionnel sur le Sancy, les Monts du Cantal, la Chaîne des Puys, les lacs de Guéry et Chambon !

Accès au site : depuis le Mont-Dore, suivre la D996 en direction d'Issoire et se stationner au Col de la Croix Morand (7km) ou prendre la D36 en direction de Besse pour se stationner au Col de la Croix Saint Robert (7km).

Pratique : équipement adéquat indispensable (chaussures de marche, vêtements chauds, eau et protection solaire). Soyez prudents et ne vous engagez pas sur cet itinéraire en cas d'orage ou de présence de neige.

Environnement

  • Itinéraire G.R. à moins d'1 km

Lire la suite Réduire

Conforts, équipements et services

  • Animaux acceptés
  • Parking

Ouverture

Du 01/05 au 30/11.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Tarifs

Accueil animaux

Chiens tenus en laisse.

Visites

Localisation

Le Massif Adventif

63240 Mont-Dore