Une station montagnarde et thermale

Au coeur du Parc des Volcans d'Auvergne, au pied du Puy de Sancy,  le Mont-Dore, 1050 mètres d'altitude, est un grand village montagnard, un espace de loisirs été comme hiver et une station thermale réputée.

Le Puy de Sancy

Le Puy de Sancy, le volcan le plus haut du Massif Central, culmine, au dessus du Mont-Dore, à 1886 mètres. Il offre aux amoureux de la nature, une faune et une flore exceptionnelles, et de magnifiques panoramas, à découvrir tout au long de l'année. De nombreux sentiers en font le paradis de la randonnée.

L'eau sous toutes ses formes

Au Mont-Dore, l'eau est présente partout. Cela débute au pied du Puy de Sancy où deux ruisseaux, la Dore et La Dogne se rejoignent pour former la Dordogne, la rivière espérance. 

De son passé volcanique, le Mont-Dore voit émerger dans les thermes des sources d'eaux volcaniques, bienfaitrices. Dispensés en pratiques thermales, ces eaux et ces gaz thermaux permettent de soulager les adultes et les enfants, souffrants d'affections respiratoires et rhumatologiques. 

La station de sports d'hiver

L'hiver, les flancs du Puy de Sancy se recouvrent de neige.Le Mont-Dore devient alors une station de sports d'hiver familiale. Du ski adapté à tous les skieurs, du débutant au confirmé et des activités neige à partager en famille.