Mont-Dore
Pédestre
Distance : 2.4 km
Durée : 1h
Difficulté : Facile
Tracé : Boucle
Dénivelé : 60 m
Balisage : Balisage jaune (Chamina)
À télécharger
Point de départ & accès
Parkings avenue de La Bourboule, près de l’arrêt de bus.
Topo / pas à pas
Étape 1 : Au départ du parking, prendre le chemin goudronné à droite du cimetière sur 600 m jusqu’au croisement les Ésperats, et tourner à gauche en suivant la direction de la cascade du Rossignolet.
Étape 2 : Au pied de la cascade, prendre les escaliers à gauche et suivre la direction de la cascade du Queureuilh située à 400 m.
Étape 3 : Suivre ensuite le sentier jusqu’à revenir au croisement les Ésperats sur 400 m puis continuer en direction du parking sur 600 m.
Topo / pas à pas
Ouverture
Du 01/01 au 31/12/2026.
Équipements & Services
Environnements & complément d’info
Rivière ou fleuve à moins de 300 m, Au bord de l’eau, Vue cascade
Conditions classiques : chaussures de randonnée car le terrain peut-être glissant.
Avec les enfants en bas âge, privilégiez le porte bébé. Praticable en poussette tout terrain en évitant les escaliers, sauf en cas de neige ou verglas. En hiver, penser à bien vous couvrir, le sentier est en sous-bois et en zone humide.
Sur neige ou verglas : petits crampons ou raquettes à neige. En cas de verglas, si vous n’avez pas le matériel adéquat, ne vous engagez pas sur le sentier de la cascade du Rossignolet.
Animaux acceptés
Chiens autorisés, toujours tenus en laisse pour la tranquillité de tous les usagers.