Facile d'accès, la station de Super-Besse, dans le massif du Sancy en Auvergne est située à la croisée de grands axes autoroutiers (A71-A72-A75-A89), à 45 minutes de route de Clermont-Ferrand.

Aller à Super-Besse en hiver : toutes les informations

Sur place, des services de navettes simplifient vos déplacements jusqu'aux domaines skiables.
Le massif du Sancy est situé à 2h de Limoges, 2h30 de Bourges et de Lyon, 3h d’Orléans, 3h30 de Bordeaux et Poitiers et 4h de Paris et Montpellier.

Comment venir dans le Massif du Sancy en détail

Faut-il des pneus neige pour aller au ski ?

L’hiver, à 1000m d'altitude, la neige peut perturber la circulation dans le massif du Sancy. Pour rejoindre la station de ski de Super-Besse en toute sécurité, votre véhicule doit être équipé de 4 pneus neige ou vous devez détenir des chaînes/chaussettes dans votre coffre du 1er novembre au 31 mars.
Plus d'informations sur les obligations d'équipement des véhicules en période hivernale

Routes autour de Super-Besse enneigées en hiver

Routes autour de Super-Besse enneigées en hiver

Navettes pour aller à Super-Besse

Avant vos déplacements, consultez le site Inforoute 63 pour connaître les conditions de circulation sur le département du Puy-de-Dôme.

Pour accéder facilement aux domaines skiables de Super-Besse en hiver, utilisez les services de navettes. Consultez les horaires et points d'arrêts à l'aide de la sélection ci-dessous ainsi que la liste des taxis.

Pratique

Tickets navettes Besse / Super-Besse :
Achetez vos forfaits semaine ou carnets de 10 tickets auprès des offices de tourisme de Besse et Saint-Anastaise ou de Super-Besse.

Navette desservant les domaines skiables de Super-Besse

Navette desservant les domaines skiables de Super-Besse

18 résultats

Des bus qui facilitent les vacances sans volant

Si vous hésitez entre skis et volant, misez sur la simplicité. Plusieurs lignes de bus permettent d'aller à Super-Besse sans voiture, tout en profitant du paysage. La ligne P74 de Clermont-Ferrand à Super-Besse dessert directement la station, parfaite pour les arrivées en train ou en covoiturage. D'autres lignes, comme la P44 et la C08, relient aussi Besse-et-Saint-Anastaise à de nombreuses communes aux alentours. Pratique pour un séjour sans tracas, surtout quand on choisit Super-Besse en hiver, où la neige peut parfois compliquer la conduite.

Recharger son véhicule électrique n’a jamais été aussi simple

Pour celles et ceux qui préfèrent aller à Super-Besse en voiture, tout est pensé pour un séjour fluide. Plusieurs points de recharge sont disponibles, dont une borne de recharge électrique à la résidence Terre de Haut, une autre près de l’office de tourisme et d’autres à Besse, comme chez BigMat ou à l’hôtel Les Charmilles. On branche, on recharge, et on repart sur les routes volcaniques avec le plein d'énergie… verte ! Super-Besse en hiver garde son accessibilité, même pour les voitures électriques. Finalement, que vous arriviez pour une journée ski ou une semaine de rando, vous trouverez facilement une borne de recharge électrique à Super-Besse, accessible en toute saison.

Stationner sans tourner en rond

Vous avez tracé votre itinéraire pour Super-Besse ? Les valises sont prêtes et le pique-nique dans le coffre ? Bonne nouvelle : stationner sera simple. À Besse comme à Super-Besse, les parkings sont nombreux, bien indiqués, et placés à proximité directe des navettes, commerces et départs de sentiers. On peut donc aller à Super-Besse, profiter des pistes ou des balades, et revenir à sa voiture l’esprit léger. Même en période de forte affluence, notamment en hiver, les parkings restent accessibles sans perdre 20 minutes à tourner en rond.