Chastreix-Sancy, la station de ski
La station de Chastreix-Sancy offre aux skieurs une sensation de totale liberté et de grands espaces !
Raquettes
Une approche de la neige en douceur, pour découvrir une nature préservée.
Ski de fond
Amateurs de skating ou de pas alternatif, vous serez comblés par l'immensité des hauts plateaux, le calme des forêts et ...

Chastreix-Sancy, station plaisirs

La plus petite station du Sancy a tout d’une grande : de nombreuses activités d’hiver pour toute la famille !

À 1400 mètres d’altitude, parfaitement exposée sur le versant Ouest du Massif du Sancy, Chastreix-Sancy est la station familiale par excellence et bénéficie d’une vue incomparable sur le Sancy.
Dans une station composée de chaleureux chalets, Chastreix-Sancy offre la convivialité et la tranquillité propre aux villages d’altitude.

Le ski de randonnée

Le ski de randonnée est une activité alliant les plaisirs de la randonnée et du ski en toute liberté. Equipés de peaux de phoque, le secteur à découvrir au départ de Chastreix-Sancy est le Val de Courre.

Ces activités nécessitent une bonne connaissance de la montagne, un matériel adapté, l’étude de l’itinéraire et des conditions météorologiques (renseignements peloton de gendarmerie de montagne au 04 73 65 04 06).

Les crêtes du Sancy depuis la station de Chastreix-Sancy

Chiens de traîneaux

Au pays des Toupis, ne manquez pas la rencontre avec les compagnons idéaux de l’hiver : les chiens de traîneaux.

Après une découverte de la vie de la meute, de son fonctionnement et un premier contact avec les huskies, partez à l’assaut des grands espaces enneigés en compagnie de ces animaux fascinants.

Sortie chiens de traîneaux à Chastreix-Sancy

Luge et jeux de neige

Pour les petits et les familles dont les enfants ne skient pas, la station de Chastreix-Sancy a également une piste de luge ouverte durant tout l’hiver et de vastes espaces pour profiter des joies de la neige.