Lever de soleil en ski de rando dans le Massif du Sancy

Ski de rando et freeride

Lever de soleil en ski de rando dans le Massif du Sancy

Qui n'a jamais eu envie de sortir des pistes et d'aller voir à côté si la neige n'était pas meilleure ? De ressentir des sensations fortes et de se dépasser physiquement et mentalement ?
Testez le ski de randonnée, le ski freeride, l’escalade de glace, dans le Massif du Sancy.
Il est possible de gravir divers itinéraires très difficiles, de skier sur des pentes de plus de 45° où la chute est interdite !  Il existe aussi des itinéraires plus abordables, parfaits pour s’initier ou se perfectionner.

Le Massif du Sancy, de par son exposition, ses pentes raides, son relief acérés, ses crêtes et ses conditions climatiques similaires à un massif de haute altitude, permet la pratique de l’escalade de glace et le ski de couloir dans la station du Mont-Dore.

Oubliez les remontées mécaniques, les pistes damées et la foule. Chaussez des skis de randonnée avec peaux de phoque et engagez-vous dans des pentes vierges pour faire votre trace, dans le calme absolu, juste le bruit de votre respiration et des skis sur la neige. Plaisirs de la randonnée et plaisir du ski, profitez des versants sauvages du Massif Sancy.

L’idéal est de pratiquer avec les guides de haute montagne et les moniteurs des écoles de ski du Massif du Sancy. Ils sauront vous sensibiliser à la montagne, aux exigences de sécurité et au matériel.
Ils proposent aussi la découverte et l’utilisation du détecteur de victime d’avalanche (DVA), indispensable aux amateurs de pentes vierges.
Partez accompagnés, c’est plus agréable et plus sûr ! 

Escalade de cascade de glace au Mont-Dore

Escalade de cascade de glace au Mont-Dore