Depuis la belle époque, le charme agit à La Bourboule, vous allez y succomber aussi. C'est une petite ville thermale, avec un grand parc pour profiter de l'air pur et des activités pleine nature.

Venez-vous détendre

Venez-vous détendre

Vous avez besoin de lâcher prise et de retrouver forme et tonus...

Parcs et Jardins
Les parcs paysagers et les jardins, le lieu idéal pour toute la famille.
Guide estival
La saison estivale 2017 s'annonce festive à La Bourboule !
Espace bien-être – Grands Thermes de La Bourboule
Pause bien-être : soins, rituels et séjours, soins à l'eau thermale
Lac Servière Lac duPré Cohadon Lac d’Aydat Lac duGuéry Lac Chambon Lac Chambon Lac Pavin Lac deBourdouze Lac Montcineyre Lac Chauvet Lac de Gayme Lac de la Landie CLERMONT-FERRAND MontpellierA75 Clermont-FerrandSaint-EtienneLyon - A72Paris - A71 Vers A71Paris Puy de Dôme1464 m Col de la CroixMorand Réserve Naturellede la Valléede Chaudefour Réserve Naturellede Chastreix-Sancy Chaîne des Puys Col de la CroixSaint-Robert Puy de Sancy1886 m Col de la Geneste Banned’Ordanche Sortie 25 A89 A75 St Etienne Ly on Paris Clermont -F errand Sioule Allier Le Mont-Dore Murat-le-Quaire La Bourboule Le Vernet-Sainte-Marguerite Saint-Nectaire Chambon-sur-Lac Murol Saint-Victor-la-Rivière Saint-Diéry Saint-Pierre-Colamine Super-Besse Besse-et-Saint-Anastaise Chastreix Picherande Saint-Genès Champespe Valbeleix Compains Egliseneuve d’Entraigues Espinchal La Godivelle Montgreleix

La Bourboule, une station thermale et une station oxygène

La Bourboule est bâtie le long des rives de la Dordogne, à 850m d’altitude. Petite ville au charme Belle Époque, entourée de verdure, elle offre à quelques pas d’un centre ville animé, de nombreux itinéraires de randonnées, de ski de fond, de raquettes et circuits touristiques.

Prenez soin de vous

Disposant d’une eau qui renforce les défenses immunitaires, les Thermes de la Bouboule propose des traitements pour les affections des voies respiratoires, et les affections dermatologiques. Elle accueille chaque année de nombreux curistes, et même de très jeunes curistes à partir de 6 mois.
Parce que la qualité de l’eau et de l’air à La Bourboule est excellente, des séjours de remise en forme et de bien-être sont proposés, pour entretenir ou retrouver forme et tonus.

 

Respirez !  Vos petits aventuriers ont trouvé un terrain de jeux

Vous allez pouvoir souffler, le Parc Fenestre c’est le paradis des enfants : de nombreuses aires de jeux, des toboggans géants, des attractions, des manèges offrent de bons moments de jeux et de détente. Un vrai bonheur !
Poumon vert
au milieu de La Bourboule, le Parc Fenestre est aussi un parc paysager à l’anglaise de 12 hectares. Il est agréable de se promener dans ses allées, de s’installer sur les vastes pelouses, de se mesurer aux majestueux séquoias séculaires, ou de suivre le petit ruisseau du Vendeix. C’est les vacances, détendez-vous !

Laissez le charme agir

La Bourboule a connu splendeur, faste, et élégance à la Belle Époque. De belles villas, d’anciens palaces, un casino dont la façade est classée aux monuments historiques, Les Grands Thermes aux coupoles néo-byzantines, les élégantes cariatides de l´hôtel  de ville, en sont les témoins.
Flânez dans les rues et laissez vous transporter par le charme des années folles.

La Bourboule, charme de la Belle Epoque