Super Besse, la station de ski
Sur le versant sud du Sancy, la station de Super Besse étend son domaine tout autour du lac des Hermines.
Raquettes
Une approche de la neige en douceur, pour découvrir une nature préservée.
Ski de fond
Amateurs de skating ou de pas alternatif, vous serez comblés par l'immensité des hauts plateaux, le calme des forêts et ...

Super Besse, station de sports d’hiver

Super Besse, une station à dimension humaine pour la pratique de tous les sports d’hiver.

Avec son panorama à 360° au sommet du téléphérique de La Perdrix, cette station allie les plaisirs de la glisse «  classique  » aux autres modes de glisse : snowscoot, freestyle avec big air bag, boarder cross, descente sportive en luge, piste thématisée, …

Le snowscoot

Ce BMX des neiges s’apprivoise facilement ! La pratique du snowscoot se rapproche de celle du vélo. Après avoir reçu les techniques de base de pilotage et les règles de sécurité des professionnels présents sur la station de Super Besse, vous ressentirez très vite les premières sensations et vous prendrez plaisir à dévaler la pente !

Les espaces freestyle

Un freepark permanent et sonorisé avec stade d’initiation et boarder cross (hip, tables, curls) vous attend à Super Besse.

Avec le Freestyle Jump, osez les sauts les plus audacieux en toute sécurité.

Le free park de Super-Besse

 

Descente en luge

Avec la Fantasy Luge, dévalez une piste de 3 km de long pour un dénivelé de 500 m en luge. Départ depuis la gare d’arrivée du téléphérique de la Perdrix.

Fantasy Luge à Super Besse, sensations fortes assurées avec une descente de 3 km

Les espaces ludiques

Pour les enfants, la station de Super Besse propose un espace ludique : l’Enclos de Tibou. Ici, les bambins vont pouvoir grimper sur une montagne de neige, glisser sur des modules en mousse et profiter de nombreuses animations.
2 stades de luge aménagés et sécurisés sont accessibles sur le secteur du Madalet dont 1 avec tapis roulant et 1 autre piste de luge aménagée et sécurisée sur le secteur de Besse – Pertuyzat.