Cures médicales – Grands Thermes de la Bourboule

La Bourboule

Première station pédiatrique française, La Bourboule est aussi l'une des toutes premières stations françaises des Voies Respiratoires et des Affections Dermatologiques.

Description

Entre 850 et 1150 mètres d'altitude, au cœur du Massif du Sancy et du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, bâtie sur les rives de la Dordogne naissante, La Bourboule bénéficie du climat tonique et vivifiant d'une station de moyenne montagne.

Ville d'Eaux par excellence puisqu'elle doit son nom à Borvo, dieu celte des sources, elle est spécialisée dans le traitement thermal de l'asthme, des allergies respiratoires et cutanées. Face aux agressions de l'environnement quotidien, de la pollution atmosphérique et domestique, face aux problèmes respiratoires et aux affections cutanées, il existe une réponse efficace : une cure thermale à La Bourboule.

Qu'ils soient accueillis en maisons d'enfants ou qu'ils séjournent en famille, beaucoup de jeunes et très jeunes curistes fréquentent la station. Ils y trouvent les conditions idéales pour améliorer leur santé. Mais La Bourboule, dont le charme Belle Époque ne laisse pas indifférent, sait aussi accueillir les curistes adultes qui recherchent les attraits d'un grand pôle thermal et touristique.

Chaque année, des centaines de curistes, enfants et adultes, fréquentent La Bourboule, pour se soigner et se donner toutes les chances d'une meilleure santé et donc d'une qualité de vie améliorée. Un fauteuil peut être mis à disposition des personnes handicapées (téléphoner pour la réservation).
Service enfants accompagnés entièrement rénové.
Création d'un espace ludique ouvert tous les matins avec encadrement d'un moniteur et ateliers pour le souffle.

Air pur, repos, détente, sports, culture, La Bourboule vous offre le meilleur d'elle-même, dans une ambiance jeune et dynamique.

Mais le séjour thermal est aussi l'occasion de visiter une région de grands espaces. De vos randonnées et excursions au pays des volcans, vous reviendrez les yeux pleins d'images d'un pays vrai, authentique, sans jamais en épuiser les richesses.

Alliés aux soins thermaux, les bienfaits de ce séjour climatique vous apporteront un incontestable mieux-être.

Les Grands Thermes proposent des cures thermales de 21 jours mais également des séjours curatifs ou préventifs de 6 et 12 jours, ainsi qu'une large offre Bien-être.
La cure post-cancer dermatologie : votre intermède réparateur et cocooning après un traitement contre le cancer. Pour atténuer les séquelles cutanées : après la chirurgie, après la chimiothérapie, après la radiothérapie.

Langues parlées

  • Anglais

Confort

Équipements

  • Balnéothérapie

Services

  • Soin « cure thermale »
  • Soin santé

Activités

  • Etablissement thermal

Ouverture

Du 12/02 au 03/11/2018.
Fermé le dimanche.

Localisation