Lac Chambon (2ème catégorie) et les couzes (1ère catégorie)

Le secteur de Murol/Chambon-sur-Lac offre à la fois une pratique en lac et en rivière :
- le Lac Chambon (2ème catégorie), vaste de 60 hectares et dont la profondeur maximum ne dépasse pas les 4 mètres, permet la pêche - notamment en barque (moteur électrique autorisé) - de plusieurs espèces telles que le Sandre, le Brochet, la Carpe ou encore la friture. Tout type de pêche est autorisé.
Ponton de pêche accessible aux personnes à mobilité réduite près de la plage Est, à Murol.
Techniques :
Coup (grande canne, anglaise, feeder), carpe et carnassier aux leurres et au posé. Recommandation : En pêchant au vif, nous vous incitons à utiliser des montages à hameçons tandem (simple en tête et triple sur le dos) pour ferrage immédiat.
Poissons :
Carpes, perches, brochets, sandres, gardons, brèmes, goujons, vairons, chevesnes, truites arc-en-ciel.

- la Couze de Chambon (1ère catégorie) est scindée en deux secteurs distincts séparés par le lac. Torrents et truites fario en amont (pour les débusquer, entre 1000 et 1500 mètres, le toc de préférence, sans oublier la sauterelle en été), rivière large à peuplement diversifié en aval (riche en vairons et en goujons - le lancer léger reste une technique très pratiquée pour la truite).

Les rivières sont classées en deux catégories piscicoles distinctes en fonction des populations qu’elles contiennent.
• La 1ère catégorie correspond à des eaux dans lesquelles vivent principalement des poissons de type Salmonidés (Truite, Saumon, etc.).
• Les eaux de 2 ème catégorie abritent majoritairement des populations de poissons de type Cyprinidés (Carpe, Barbeau, Gardon, etc.). Les règles de pêche y sont différentes (voir arrêté préfectoral)

Les amateurs de la pêche sportive pourront s'adonner à leur loisir préféré et traquer la truite Fario dans les ruisseaux et rivières en amont et aval du Lac Chambon. (Couze Chaudefour, Couze Surain, Couze Chambon, ruisseau de Chautignat, de Jassat, ...).
• Parcours No-Kill :Couze Chambon, Du déversoir du Lac Chambon sur 900 m, jusqu’au pont de la RD 996 Murol Tous, hameçon(s) simple(s), ardillon écrasé.

La pêche des écrevisses de Californie est autorisée toute l'année, 4 engins (dont au moins une canne et 3 balances par exemple) ou 6 balances max uniquement. Carte de pêche obligatoire, transport animaux vivants interdit.
Pêche en float-tube et barque autorisée (moteur électrique seulement). Les bateaux équipés de moteur thermique peuvent naviguer sur le lac à condition d'utiliser uniquement leur moteur électrique. La pêche de nuit à la carpe est strictement interdite.

Lire la suite Réduire

Tarifs

Carte de pêche obligatoire.

Activités

  • Pêche
  • Site de pêche - 1ère catégorie
  • Site de pêche – 2ème catégorie

Localisation

Sites de pêche – Chambon-sur-Lac

63790 Chambon-sur-Lac