Téléphériques & Funiculaire

Téléphérique du Sancy – Le Mont-Dore 
Un moyen facile et sympa de découvrir le plus haut sommet du Massif Central. Départ à la station du Mont-Dore. Après une ascension vertigineuse en téléphérique (plus de 450 m franchis en 4 mn !), l’ascension se prolonge pendant 20 mn environ par un escalier en bois jusqu’aux 1886 m du Puy de Sancy. Bienvenue sur le toit de l´Auvergne !
– Accès au Puy de Sancy et aux crêtes
Téléphérique du Sancy – Le Mont-Dore

Funiculaire du Capucin – Le Mont-Dore 
Depuis 1898, un véritable chemin de fer à câbles grimpe à flanc de vallée à 1 m/s. C’est le plus ancien funiculaire électrique de France : sa machinerie est classée aux Monuments Historiques. Pendant les 10 mn de montée (dénivelé de 250 m), le point de vue s’élève sur la vallée de la Dordogne et la Grande Cascade.
– Accès au Salon du Capucin et aux crêtes
Funiculaire du Capucin – Le Mont-Dore

Le Funiculaire du Mont-Dore

Téléphérique de la Perdrix – Super Besse
Situé à Super Besse, le téléphérique part de 1320 m d´altitude pour s’élever à 1800 m sous le sommet du Puy de la Perdrix.
L’hiver, il dessert les 43 km de pistes de ski ainsi que la jonction avec le Mont-Dore (84 km de pistes).
L’été, il permet un accès direct et rapide à une merveilleuse leçon de géographie panoramique. Par grand beau temps, il est possible d’apercevoir 1/7ème de la France du sommet du Sancy et jusqu’au chapeau neigeux du Mont-Blanc.
– Accès au haut de la station de Super Besse, au Puy de Sancy et aux crêtes
Téléphérique de la Perdrix – Super Besse

Téléphérique de la Perdrix à Super Besse