Festival Sancy Snow Jazz à La Bourboule

La Bourboule

Mardi 11 : soirée avec Julien Brunetaud, pianiste, chanteur, auteur, compositeur
Vendredi 14 : soirée avec David Lukacs Quartet Dream City, clarinettiste et saxophoniste hollandais
Samedi 15 : soirée avec André Villeger Quartet, hommage à Sidney Bechet

Mardi 11 février
Julien Brunetaud a accompagné Chuck Berry, BB King, Evan Christopher, Leroy Jones ... Il a été élu meilleur pianiste de Blues Français et Européen et sorti 4 albums dont deux a la Nouvelle Orléans récompensés par le Hot club de France.
Son bagage pianistique pose le décor entre Blues et Jazz pour accueillir sa voix et son timbre unique. Il est un des très rares chanteurs a pouvoir s’accompagner avec une telle maîtrise pianistique de la tradition tout en proposant des compositions et arrangements aux couleurs modernes.
Installé maintenant dans la cité phocéenne Julien s’entoure des meilleurs musiciens du cru, Sam Favreau à la contrebasse, et Cedrick Bec à la batterie.
Ils joueront des morceaux du dernier album "Playground", inspiré par les maîtres de la Crescent city, ainsi que des nouvelles compositions de leur prochain EP a paraître prochainement.

Vendredi 14 février
David Lukács a le grand plaisir de revenir cette année au Sancy, afin de nous présenter son propre orchestre, entouré de ses amis musiciens français et hongrois. Tous les membres de cette formation sont très attachés à combiner leur profonde connaissance du jazz traditionnel et de la musique swing avec la vivacité de la performance « live ».
L’instrumentation atypique de cet ensemble apporte une grande flexibilité dans le choix du répertoire et les arrangements conçus pour l’occasion laissent une grande part à l’improvisation hot et l’expression swing de chacun des membres.
« Avec ce projet, j’ai voulu créer ma propre ville ! Une ville de rêve dans laquelle on pourrait entendre Bix Beiderbecke et Frankie Trumbauer jouer dans un club, Duke Ellington tiendrait résidence dans le théâtre d’à côté et Django ferait son show au coin de la rue suivante ».

Samedi 15 février
Amoureux de Sidney Bechet depuis de nombreuses années André Villéger, est l’un des représentants les plus prestigieux de ce style. Il est le premier musicien à avoir obtenu le prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz (1974), il a été à nouveau primé avec le prix du Jazz Classique (2010), pour un hommage à Bechet avec le Paris Swing Orchestra.
Entouré ici d’une équipe particulièrement efficace, constituée de représentants incontournables du Jazz Classique européen, André Villéger rend hommage à Bechet avec une maîtrise, un lyrisme et une énergie incomparables.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Festival
  • Concert

Thèmes

  • Jazz et blues

Dates et horaires

Mardi 11 février 2020 à 16h.
Au Café de la Plage.

Vendredi 14 février 2020 à 16h.
Au Café de la Plage.

Samedi 15 février 2020 à 15h.
Au Café de la Plage.

Réservation

Réservation fortement conseillée.

Tarifs

Gratuit.

Localisation