Vestiges.

Dans le cadre du site des Vestiges de Varennes, les bénévoles de l’association s’impliquent pour rendre le patrimoine accessible à l’ensemble des publics et à le valoriser comme lieu de découverte et de rencontre.

Mais aussi, encouragent les projets intergénérationnels et interculturels en faveur du patrimoine comme avec le concours scolaire du Petit journal du patrimoine lauréat – Prix national 2017 ou le Printemps des cimetières (avec Patrimoine Aurhalpin).

L’association s’emploie, sur son territoire, à valoriser et promouvoir le patrimoine comme ressource pour l’avenir, encourage un projet de réhabilitation sur le site des Vestiges de Varennes (autour du puits dont le parement a été pillé et de la tour ronde où une faille se développe) et travaille avec des étudiants de l’université Clermont-Auvergne sur des programmes d’étude concernant l’Histoire et la Géologie.

Enfin, dans un esprit "Guédelon", les maçons, tailleurs de pierre et ferronniers engagés pour cette première tranche de travaux sont prêts à dialoguer avec les visiteurs de passage.

Lire la suite Réduire

Labels

  • Patrimoine historique
  • Ruines et vestiges

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Localisation