Village au coeur des grands espaces, détendez-vous et ressourcez-vous !

Chastreix est un village paisible au coeur du Massif du Sancy. Il est en toutes saisons le point de départ d'une multitude de chemins de randonnées à parcourir à pied, en VTT ou à cheval à la découverte des grands espaces. Prenez un grand bol d'air et redécouvrez les charmes d'une Auvergne authentique.

Chastreix, village de pleine nature

Au coeur de la Vallée de la Fontaine Salée, le village de Chastreix est voisin de la Réserve Naturelle de Chastreix-Sancy, véritable écrin de verdure et de nature. Tous les moyens sont bons pour découvrir les panoramas environnants.

C'est aussi un village qui a gardé tout son charme et qui témoigne d'un passé rural riche : église gothique, producteurs fermiers, artisans ... Découvrez à Chastreix tous les charmes d'un village de moyenne montagne, beau et paisible.

Chastreix-Sancy, la station de sports d'hiver qui a tout d'une grande

Sur le versant Ouest du Sancy, à 1400 mètres d'altitude, Chastreix-Sancy est la station de sports d'hiver familiale et conviviale du Massif. Un chaleureux ensemble de chalets au pied des pistes compose la station. Avec 20 kms de pistes, elle est adaptée à tous les niveaux et toutes les générations :

  • ski de descente,
  • ski de fond,
  • raquettes,
  • chiens de traîneaux,
  • luge