Randonnez à la Banne d'Ordanche,vers de beaux panoramas
À la Banne d'Ordanche, la randonnée, c'est tout un programme ! Montez jusqu’au sommet et profitez de la vue magique à 360°.
Depuis Murat-le-Quaire, de nombreux sentiers pédestres et des pistes de VTT balisés vous entraînent au cœur de magnifiques hêtraies, pour atteindre les estives sur les hauts pâturages de l’ancien volcan. Vous allez croiser les troupeaux de brebis, qui profitent aussi du paysage et surtout de l’herbe grasse et des fleurs colorées.
Au sommet, la table d’orientation en lave émaillée, guidera votre regard vers le Puy de Sancy, le Puy Ferrand, le Puy Gros, le plateau de Charlannes. Poussez la randonnée, traversez le plateau du Guéry, jusqu’au Lac du Guéry.
En chemin, un petit détour vers le lac de Murat-le-Quaire s’impose pour les amoureux de calme et de nature sauvage. Un écrin paisible au pied des volcans.