Que vous soyez amateurs de sensations fortes ou de farniente, vous pouvez être sûrs de passer des vacances vraiment inoubliables dans la région Auvergne. Touristique, elle sait recevoir et conquérir le cœur des visiteurs, quelle que soit la saison.

Passez vos vacances à visiter l’Auvergne

Une randonnée dans la chaîne des Puys, une sortie en VTT, une descente à ski sur les pentes d’un volcan, un peu de natation dans un lac, du quad dans les montagnes, une montée d’adrénaline en parachute… le tourisme en Auvergne peut-être sportif. Il est possible de découvrir l’Auvergne et ses magnifiques paysages en pratiquant différentes activités.

Que les non sportifs se rassurent,  vous pourrez visiter l’Auvergne en poussant les portes d’un château, en vous promenant dans les ruelles pavées d’un village médiéval. Les gourmets et gourmandes suivront avec attention les dégustations des spécialités culinaires d’Auvergne. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et à tout moment de l’année. Alors n’hésitez plus et passez vos vacances à découvrir et visiter l’Auvergne !

Au centre de la France, facilement accessible, l’Auvergne est une destination idéale pour votre prochain séjour. Au coeur des volcans d’Auvergne, profitez de toute l’offre du Massif du Sancy pour passer des vacances inoubliables.

Ressourcez-vous, entre volcans et  activités de pleine nature

Généreuse, telle est la nature auvergnate. Les pentes de ses volcans, dont le Puy et le Massif du Sancy, vous offrent toutes les dimensions nécessaires pour pratiquer un nombre incroyable d’activités : ski, randonnée, vtt, trail, chiens de traîneaux. Prêts à relever les défis des monts d’Auvergne et du Sancy ? Venez visiter l’Auvergne en été ou en hiver, vous découvrirez deux paysages différents.

Un patrimoine et une gastronomie riche

Châteaux, églises, musées … visiter l’Auvergne vous permet, même par mauvais temps, de découvrir toute l’étendue de notre territoire. Dans le Massif du Sancy, les plus connus sont le château de Murol et l’église de Saint-Nectaire. L’Auvergne, touristique, compte de nombreuses autres activités et visites qui combleront petits et grands.

Le tourisme en Auvergne c’est aussi goûter aux spécialités locales. Laissez-vous guider par vos sens à la découverte des fromages, charcuteries, plats et spécialités culinaires de l’Auvergne et du Massif du Sancy. On ne présente plus, bien entendu, le fromage Saint-Nectaire. Le Sancy c’est aussi la truffade, des gâteaux et même de la bière !