Station montagne et thermale, située aux sources de la Dordogne, le Mont-Dore est le carrefour de nombreuses activités à vivre en famille été comme hiver.

Halloween : Le cirque des Horreurs
Le manoir et ses monstres attendent les plus courageux pour plonger au cœur de la foire. Pour les petits, découverte ...
Théâtre : Argent, Pudeurs et Décadences
Une comédie financière fantasmagorique et cynique, tourbillon d’arrivisme, de finance et de folles envolées monétaires dans laquelle les deux comédiennes ...
Lac Servière Lac duPré Cohadon Lac d’Aydat Lac duGuéry Lac Chambon Lac Chambon Lac Pavin Lac deBourdouze Lac Montcineyre Lac Chauvet Lac de Gayme Lac de la Landie CLERMONT-FERRAND MontpellierA75 Clermont-FerrandSaint-EtienneLyon - A72Paris - A71 Vers A71Paris Puy de Dôme1464 m Col de la CroixMorand Réserve Naturellede la Valléede Chaudefour Réserve Naturellede Chastreix-Sancy Chaîne des Puys Col de la CroixSaint-Robert Puy de Sancy1886 m Col de la Geneste Banned’Ordanche Sortie 25 A89 A75 St Etienne Ly on Paris Clermont -F errand Sioule Allier Le Mont-Dore Murat-le-Quaire La Bourboule Le Vernet-Sainte-Marguerite Saint-Nectaire Chambon-sur-Lac Murol Saint-Victor-la-Rivière Saint-Diéry Saint-Pierre-Colamine Super-Besse Besse-et-Saint-Anastaise Chastreix Picherande Saint-Genès Champespe Valbeleix Compains Egliseneuve d’Entraigues Espinchal La Godivelle Montgreleix

Un grand village montagnard

Aux sources de la rivière Dordogne et au pied du volcan du Puy de Sancy, le Mont-Dore est un grand village montagnard aux multiples facettes.  L’été, il est le paradis pour les randonneurs. L’hiver, ambiance glisse, le Mont-Dore est une station d’hiver. Et comme l’eau et l’air sont toujours purs, Le Mont-Dore est aussi une station thermale réputée.
Venez découvrir ses multiples richesses !

Le Puy de Sancy, le majestueux volcan

Au bout de la vallée, du haut de ses 1886m, Le Puy de Sancy, le volcan le plus haut du Massif Central, culmine, au dessus du Mont-Dore. Sa physionomie est particulière : une alternance de falaises cisaillées, de plateaux et de collines douces. Ses sommets sont visibles à des dizaines de kilomètres, il attire comme un aimant. Vous allez vite ressentir l’envie de monter jusqu’à son sommet. Là-haut, attention à vos yeux, le paysage qui vous attend est exceptionnel : panorama à 360°.

Pour l’ascension vous avez le choix :  à pied ou bien à téléphérique !

L’eau : un pur trésor

Au Mont-Dore, l’eau est présente partout. Cela débute au pied du Puy de Sancy où deux ruisseaux, la Dore et La Dogne se rejoignent pour former la Dordogne, la rivière espérance.
Ensuite passage obligé par les cascades ! Des chutes d’eau petites ou grandes, qui ruissellent dans un doux murmure ou s’écrasent avec grand fracas, vous promettent des balades rafraichissantes. Les 4 cascades du Mont-Dore, sont à découvrir absolument !
Et de son passé volcanique, le Mont-Dore voit émerger dans les thermes des sources d’eaux volcaniques, bienfaitrices. Dispensées en pratiques thermales, ces eaux permettent de soulager les adultes et les enfants, souffrants d’affections respiratoires et rhumatologiques.

Le Mont-Dore, la grande casccade

Le Mont-Dore, à la croisée des chemins

Le Mont-Dore avec le Puy de Sancy est un point névralgique des sentiers de randonnée en Auvergne. Grande randonnée (GR4 et GR30) ou sentiers de petite randonnée (PR), il existe au moins un sentier, qui est fait pour vous . Vos jambes et vos pieds fourmillent déjà ! Préparez-les, le plaisir va être au rendez-vous.

Le Mont-Dore, montagne de loisirs l'été

La station de sports d’hiver

L’hiver, les flancs du Puy de Sancy se recouvrent de neige. Le Mont-Dore devient alors une station de sports d’hiver familiale. Elle propose du ski adapté à tous les skieurs, du débutant au confirmé et des activités neige à partager en famille.