Profitez, l'hiver, de la nature environnante du village de Picherande pour pratiquer de nombreuses activités neige.

Raquettes
Une approche de la neige en douceur, pour découvrir une nature préservée.
Ski de fond
Amateurs de skating ou de pas alternatif, vous serez comblés par l'immensité des hauts plateaux, le calme des forêts et ...

Picherande, village neige

Picherande représente un petit village parfait de montagne, calme et authentique, où il est possible de pratiquer des activités neige pour le plaisir (ski de fond, ski de rando, raquettes …). En vous éloignant de quelques kilomètres, il est même possible de rejoindre la station de Super Besse et d’accéder à une multitude d’autres sports et activités hiver.

Le ski de fond

Situé sur le versant sud du Massif du Sancy, Picherande offre un secteur nordique 100% Nature. Le secteur de Picherande Chareire, en milieu boisé, s’ouvre sur les autres secteurs de l’espace nordique et fait la jonction entre le versant sud et le versant ouest. Au départ de Picherande Village, 1 itinéraire balisé et sécurisé permet de rejoindre le secteur de Picherande Chareire.

Ski de Fond dans la Fontaine Salée

Le ski de rando

Depuis Picherande et la vallée de la Fontaine Salée, vous pouvez pratiquer le ski de randonnée, alliant les plaisirs du ski à ceux de la randonnée. Equipés de peaux de phoque, partez à votre rythme sur les hauteurs du Sancy à la découverte de paysages somptueux. Consultez les conditions météorologiques avant votre départ.

La raquette

Deux itinéraires sous forme de boucle sont proposés aux amateurs de raquettes au départ de Picherande Village. Ces itinéraires peuvent aussi être piétons par manque de neige. Partez donc, tout l’hiver, à la découverte des coins les plus secrets du massif du Sancy.