Crédits photo bandeau Saint-Genès-Champespe
Entouré de lacs, en pleine nature, Saint-Genès-Champespe offre des paysages magnifiques. Si vous avez envie de calme et de nature, venez séjourner ici, vous allez être bien !
Le village se situe au sud de l’Artense, entre le Massif du Sancy et les Monts du Cantal, entre 858 m et 1056 m d’altitude. Le plateau de l’Artense présente une alternance de prairies, de terrains humides, de rochers et de lacs.
Saint-Genès-Champespe est proche des lacs de Laspialade, de La Landie, de Lastioulles ou de la Crégut. C’est le paradis pour les randonneurs, les pêcheurs , les baigneurs et les activités nautiques.
Bordée de lacs, de forêts et de montagnes, la commune de Saint-Genès-Champespe est idéale pour vos randonnées à pied ou à VTT.
Saint-Genès-Champespe est situé sur le GR30 Tour des Lacs d’Auvergne où le randonneur profite des lacs de Laspialade et de la Crégut.
pratique
2 sentiers de petite randonnée existent au départ de Saint-Genès-Champespe :
Baladez-vous dans le village de Saint-Genès-Champespe et montez jusqu'à l'église Saint-Sébastien, construite en 1907.
Devant l'église, vous apercevez la vache Salers "Artense", sculpture en bronze de l'artiste Patrick Mouvet.
pratique
Suivez le circuit Sancy Tour N°17 Le chemin des maquisards sur les traces de cette histoire liée à la résistance pendant la deuxième Guerre Mondiale.
Vous aimerez aussi...
Enneigement, état des routes, agenda du jour...
Retrouvez ici toutes les informations pour préparer votre séjour