Entourée de lacs, en pleine nature, Saint-Genès-Champespe offre des paysages magnifiques. Si vous avez envie de calme et de nature, venez séjourner ici, vous allez être bien.

La randonnée
A pied, à vélo ou à cheval, à chacun sa randonnée !
L’eau sous toutes ses formes
Dans le Sancy, l'eau est présente partout : rivières, lacs, cascades, sources ...
Lac Servière Lac duPré Cohadon Lac d’Aydat Lac duGuéry Lac Chambon Lac Chambon Lac Pavin Lac deBourdouze Lac Montcineyre Lac Chauvet Lac de Gayme Lac de la Landie CLERMONT-FERRAND MontpellierA75 Clermont-FerrandSaint-EtienneLyon - A72Paris - A71 Vers A71Paris Puy de Dôme1464 m Col de la CroixMorand Réserve Naturellede la Valléede Chaudefour Réserve Naturellede Chastreix-Sancy Chaîne des Puys Col de la CroixSaint-Robert Puy de Sancy1886 m Col de la Geneste Banned’Ordanche Sortie 25 A89 A75 St Etienne Ly on Paris Clermont -F errand Sioule Allier Le Mont-Dore Murat-le-Quaire La Bourboule Le Vernet-Sainte-Marguerite Saint-Nectaire Chambon-sur-Lac Murol Saint-Victor-la-Rivière Saint-Diéry Saint-Pierre-Colamine Super-Besse Besse-et-Saint-Anastaise Chastreix Picherande Saint-Genès Champespe Valbeleix Compains Egliseneuve d’Entraigues Espinchal La Godivelle Montgreleix

Une envie de lacs, c’est ici !

Le village se situe au sud de l’Artense, entre le Massif du Sancy et les Monts du Cantal, à une altitude de 858m à 1056 m d’altitude.  Le plateau de l’Artense présente une alternance de prairies, de bas-fonds humides, de rochers et de lacs.

Des vacances au milieu de la nature

Si vous avez envie de vacances à proximité de lacs en pleine nature, Saint-Genès-Champespe est pour vous. Le village est entouré de lacs : le Lac tourbière de Laspialade, le lac de La Landie, le lac de Lastioulles, le lac de la Crégut, les lacs du Taurons et du Tact.
C’est le paradis pour les randonneurs, les pêcheurs , les baigneurs, et les activités nautiques.

Au bout du ponton le Lac de Laspialade

Une halte pour les randonneurs

Saint-Genès-Champespe est sur le le GR30 ‘ Tour des Lacs d’Auvergne’ (Durée à pied : 10 à 11 jours – 194 km – balisage FFRP blanc et rouge)