Terre de nature préservée et de grands espaces, le Sancy se prête à merveille à tous les loisirs et les sports de plein air.

Découvrez l’application GPS SANCY EXPLORER

Découvrez l’application GPS SANCY EXPLORER

Comment ça marche ? Où télécharger l'application gratuite qui vous accompagne sur les parcours de randonnée du Sancy ?

Randonnées et activités de pleine nature au coeur des volcans

Une randonnée au Puy de Sancy, une sortie accompagnée en VTT, une descente en tyrolienne au-dessus du Lac des Hermines, un peu de natation dans le Lac Chambon, … choisissez le Sancy pour des vacances actives en plein cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne.

  • La randonnée pédestre

    Niché au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, le Massif du Sancy offre des paysages volcaniques uniques en France et une biodiversité remarquable. A pied, à vélo ou à cheval, la randonnée est le meilleur moyen de découvrir cette nature préservée.

  • Des sensations fortes

    Admirez les volcans d'Auvergne à bord d’une montgolfière, lors d’un vol en parapente ou à l’occasion d’une folle descente en tyrolienne.

  • Le VTT

    Les sportifs apprécieront les nombreuses possibilités offertes aux VTTistes dans le Massif du Sancy. Que vous soyez adeptes de l'adrénaline et du VTT de descente, ou des moments plus calmes lors de sorties randonnée VTT, le massif du Sancy a ce qu'il vous faut. Les débutants pourront découvrir et s'entraîner à la pratique de ce sport, tandis que les VTTistes confirmés pourront également s'amuser.

  • Le cyclo

    Chacun à son rythme, enfourchez votre vélo pour partir à l'aventure sur les routes ou les chemins balisés du massif du Sancy. Un moyen sportif et ludique pour découvrir plus en détail les paysages et les panoramas auvergnats.

  • Le trail

    Amis runners, parcourez les sommets volcaniques en trail. Nombreux parcours balisés "trail" sillonnent le Massif du Sancy. Montées sèches, parcours en boucle, ... sont proposés pour découvrir la pratique, s'entrainer ou se dépasser ...

  • La grimpe

    Terre de nature préservée et de grands espaces, le Sancy se prête à merveille à tous les sports de grimpe

  • La gastronomie

    Le terroir montagnard du Sancy va vous entraîner au pays des fromages et de la bonne charcuterie !

  • Comment venir ?

    En Auvergne, au centre de la France, le Massif du Sancy vous permet en quelques heures d'accéder été comme hiver à un territoire de moyenne montagne, pour vos vacances en famille ou entre amis.