La station de Super-Besse vue depuis la tyrolienne Fantasticable à Super-Besse

Super-Besse, station de sports nature

Voler au-dessus de la station de Super-Besse en tyrolienne Fantasticable

Super-Besse est située au pied du Puy de Sancy dans les monts d'Auvergne. Si la station de Super-Besse est réputée pour ses pistes de ski l'hiver, de nombreux loisirs et activités de plein air pour toute la famille vous attendent aussi l'été.

Randonner à Super-Bessepour une vue à 360° sur les paysages d'Auvergne

Super-Besse est le point de départ idéal pour les balades et les randonnées à la découverte de panoramas et de points de vue sublimes sur le Sancy.

Tout le Sancy et l’Auvergne s’offrent à vous depuis le plus haut sommet de la région, le Puy de Sancy. À perte de vue, se dessinent les reliefs, les lacs, les forêts, les vallées. On se sent d’un coup tout petit, en observant le lac Pavin, celui des Hermines ou de Chambon. On s’imagine grimper sur le Puy de Dôme, le Puy de Montchal ou de Chambourguet. On rêve d’une escapade au loin sur les plateaux du Cézallier, de la Limagne ou de l’Artense. Laissez-vous conter toute l’Auvergne du haut des crêtes du Massif du Sancy.

Les accompagnateurs en montagne de Super-Besse mettent leur passion, leur expérience et leurs connaissances à votre service, afin de vous faire partager le meilleur de la montagne en toute sécurité.

Le P'tit Plus

Emprunter le téléphérique pour vous élever à 1800 m d'altitude, en contrebas du Puy de la Perdrix, qui culmine lui à 1854 m d'altitude. De là, continuez sur le sentier pendant environ 40 min, jusqu'au sommet de Puy de Sancy.

Montée en téléphérique de la Perdrix

Montée en téléphérique de la Perdrix

Vue depuis le Puy de Chambourguet en rando à Super-Besse

Vue depuis le Puy de Chambourguet en rando à Super-Besse

La tyrolienne Fantasticable à Super-Besse

1600 m de descente tête la première, ça vous dit ?!
Faites le plein de sensations et venez vivre une expérience unique à Super-Besse avec la tyrolienne Fantasticable ! Cette tyrolienne géante de 1600 m de long vous permettra un survol vertigineux de la station et du Lac des Hermines . La tyrolienne Fantasticable offre un dénivelé de 240 m, l’un des plus importants de France !

Le P'tit Plus

En solo ou en duo, cette descente extraordinaire marquera votre visite à Super-Besse en été comme en hiver.

Descente en duo en tyrolienne Fantasticable

Descente en duo en tyrolienne Fantasticable

Expérience unique avec l'Xtrem Aventutre de la Biche

Au cœur du cirque de la Biche à Super-Besse, venez vivre, avec l'Xtrem Aventure de la Biche, une aventure hors du commun avec ce parcours alliant 20 tyroliennes dont 2 tyroliennes de 230 et 295 mètres de long survolant la cascade de la Biche, et des ateliers : passerelles, 2 via ferratas, pont de singe, 10 ponts suspendus et 4 quick jumps dont un à la sortie pour un final fort en sensations.

X'Trem Aventure de la Biche

X'Trem Aventure de la Biche

Le Lac des Hermines

Le lac des Hermines, au cœur de la station de Super-Besse, permet à tous de profiter des joies du farniente et des activités aquatiques dans un cadre de montagne. Avec sa plage aménagée sur pelouse et la baignade surveillée, vous aurez l’impression d’être sur les bords de mer !

Des structures gonflables composent l’espace aqualudique et forment ensemble un parcours aventure sur l’eau, que les petits et les grands tenteront de réussir. Vous pourrez également profiter des activités comme le pédal’eau ou le paddle …

Le p’tit plus

Baignade surveillée et bulletin météo actualisé chaque jour en juillet et août.
Jetez un œil à la météo des plages

Le téléphérique au Mont-Dore

Le téléphérique au Mont-Dore

Base aquatique au Lac des Hermines de Super-Besse

Base aquatique au Lac des Hermines de Super-Besse

Bon Plan

En été, avec le Pass Loisirs de Super-Besse, bénéficiez d'un forfait qui donne accès à de nombreuses activités sportives et ludiques : téléphérique, piscine, luge d’été, glisse sur herbe, etc…

Découvrir le Pass Loisirs

Randonnée Massif du Sancy

Randonnée Massif du Sancy

La glisse aussi en été à Super-Besse

Nul besoin de neige pour glisser, la station de Super-Besse offre diverses possibilités de glisse l’été avec de nombreux engins plutôt atypiques comme le deval’kart, le dirt monster ou le mountain board, …

Quelques sensations dans la bonne humeur avec la luge d’été, c’est 500 m de descente en serpentant la montagne sur la piste de luge artificielle au rythme de 7 virages avec un passage sous un petit tunnel.