LA station balnéaire du Sancy ! Le lac Chambon est un espace de détente, de farniente et d'activités très prisé au cœur du Massif du Sancy.

La pêche
Pêcher dans un petit torrent de montagne ou en barque au milieu d'un lac de cratère, à vous de voir ...
La baignade volcanique
Plonger dans un lac volcanique, ça vous tente ?
Lac Chambon
Pour des vacances, les pieds dans l’eau Il n’y a pas d’âges pour profiter du Lac Chambon. Que ce soit ...

Pour des vacances, les pieds dans l’eau

Il n’y a pas d’âges pour profiter du Lac Chambon. Que ce soit pour se détendre au bord de l’eau, marcher autour du lac ou s’amuser lors d’activités sportives et ludiques, tout le monde trouvera son bonheur ici. Le Lac Chambon est un lac de barrage volcanique, formé à la suite de l’éruption du Volcan du Tartaret. Il est vaste de 60 ha, peu profond (6 mètres) et parsemé d’ilôts.

La baignade

Le lac Chambon est le lieu idéal pour les vacances en famille. Une plage de sable aménagée permet aux enfants et à leurs parents de se baigner en toute sécurité, puisque les eaux sont surveillées en juillet et en août.

C’est l’un des coins de pique-nique des locaux. Assis dans l’herbe ou tout confort avec les tables de pique-nique, c’est la pause de midi ou le point de ralliement avant l’apéro !

 

En sortant de l’eau, les enfants peuvent profiter de jeux installés à proximité de la plage, tandis que les parents peuvent prendre un verre en terrasse.

Le Lac Chambon, la plage à la montagne

Les activités nautiques

Après votre baignade, laissez-vous tenter par les nombreuses activités nautiques et estivales proposées au lac Chambon : canoë, kayak, dériveur, planche à voile, pédal’eau
Le lac Chambon est également un site de pêche [lien] de 2e catégorie.

Idée de balade
Une balade d’une heure environ permet de faire le tour du lac. Au départ du parking de la plage, longez le bord du lac en suivant le balisage jaune. Cette promenade, facile et familiale, vous permet d’avoir des points de vue inédits sur le lac. Une piste cyclable a également été aménagée (voie verte) sur une portion du bord du lac.