Le Mont-Dore, station de ski
Le Mont-Dore, station de sports d’hiver L’hiver, le Mont-Dore revêt son manteau de neige et se transforme, le temps d’une saison, ...
Raquettes
Une approche de la neige en douceur, pour découvrir une nature préservée.
Ski de fond
Amateurs de skating ou de pas alternatif, vous serez comblés par l'immensité des hauts plateaux, le calme des forêts et ...

Le Mont-Dore, station de sports d’hiver

L’hiver, le Mont-Dore revêt son manteau de neige et se transforme, le temps d’une saison, en une station de sports d’hiver dans un cadre naturel atypique et entouré de montagnes.
En plus du ski de descente « classique », la station du Mont-Dore offre une multitude d’activités pour découvrir la montagne l’hiver.

Le ski freeride

Plusieurs « coulées » offrent aux riders de tous niveaux l’occasion de pratiquer le freeride au Mont-Dore : les coulées A et A’, la cascade de la Dore, la Mucken, la coulée des Cables ou des Cabines, le Pas de l’Ane … Autant de couloirs qui n’attendent que vos spatules !

Prudence, renseignez-vous auprès des pisteurs et du Peloton de Gendarmerie du Mont-Dore avant toute descente en hors-piste. Comme dans tout secteur de montagne, le risque d’avalanche est parfois prononcé dans le Sancy.

Le ski de randonnée

Pour les adeptes de ski de rando, plusieurs parcours vous permettent de découvrir le Mont-Dore en dehors du domaine skiable. Consultez la météo et les risques d’avalanche avant de partir à l’assaut des crêtes du Sancy et étudiez bien votre parcours.

Au départ de la station du Mont-Dore, vous pouvez tenter l’ascension par le Col de Courre, par le Capucin, le col de Cliergue avec un retour par le col de la Cabane.

L’alpinisme hivernal

Pour découvrir une activité inédite, pourquoi ne pas tenter d’escalader une cascade de glace après une montée en raquettes ? Les cascades de l’Ours et de Robic, dans le cirque du Val d’Enfer, sont idéales pour débuter et découvrir cette activité en toute sécurité avec un guide. La cascade de la Dore est facilement accessible et vous permet d’escalader au dessus des sources de cette rivière emblématique.

Cette activité doit être réalisée auprès de guides de hautes montagne entraînés et équipés.

Une belle découverte, l'escalade d'une cascade de glace au Mont-Dore.

L’airboard

La station du Mont-Dore propose différentes activités qui vous feront découvrir la montagne et la neige d’une manière différente. Pourquoi ne pas commencer par une descente tête la première en airboard ? Sensationnel.

Une descente en airboard

Pour les enfants

L’espace Ludo’Glyss est idéal pour les enfants et les familles. Au coeur de la station du Mont-Dore, le Ludo’Glyss vous offre à proximité des pistes de ski un espace ludique avec 2 pistes de luges aménagées et sécurisées.

L'espace Ludo'Glyss au Mont-Dore