Crédits photo bandeau Le village de Montgreleix
Montgreleix : de grandes étendues qui permettent d'embrasser du regard tour à tour le massif du Sancy et le massif Cantalien.
Montgreleix se situe dans le Cézallier, à la frontière entre le Puy de Dôme et Le Cantal. Au milieu de terres d’estives et de vastes prairies, ce village paisible invite au plaisir simple de la randonnée à pied, à cheval ou à VTT, de la pêche, et bien sûr au plaisir des yeux, les panoramas sont magnifiques.
Au-dessus de Montgreleix, le Mont Chamaroux culmine à 1476 m. La vue depuis le sommet de cette colline est exceptionnelle, n’hésitez pas à la gravir.
Avant l’ascension, observez-le bien, il a une particularité. Le bas de la colline est vert, contrairement au sommet qui ne présente pas de végétation.
Le saviez-vous ?
Une légende dit que cet ancien volcan dégage encore une chaleur telle que par endroit la neige n’y tient pas l’hiver et que l’herbe n’y pousse pas !
Montgreleix est un village étape sur la boucle de randonnée du Tour des Vaches Rouges, aussi appelé Tour du Cézallier, à parcourir en 5 ou 8 jours.
pratique
Suivez le circuit Sancy Tour N°16 Le sentier des burons au milieu des estives parsemées de ces petites maisons en pierre aux toits de lauzes.
Votre plaisir c’est la pêche ? Montgreleix vous offre le Lac des Estives, un lac de trois hectares, bordé d’une forêt de sapins sur sa partie supérieure. Dans ses eaux claires, abondent truites arc-en-ciel, truites farios, saumons de fontaine et quelques truites trophées, pêchées uniquement à la mouche fouettée.
Le P'tit Plus
Le réservoir de pêche à la mouche du Lac des Estives accueille toute l’année les amoureux de la pêche.
Vous aimerez aussi...
Enneigement, état des routes, agenda du jour...
Retrouvez ici toutes les informations pour préparer votre séjour