Montgreleix, de grandes étendues qui permettent d'embrasser du regard tour à tour le massif du Sancy et le massif Cantalien. Un plaisir pour les yeux !

Pourquoi (re)venir dans le Sancy en hiver …

Pourquoi (re)venir dans le Sancy en hiver …

9 très bonnes excuses pour goûter la neige volcanique !

La pêche
Pêcher dans un petit torrent de montagne ou en barque au milieu d'un lac de cratère, à vous de voir ...
Lac Servière Lac duPré Cohadon Lac d’Aydat Lac duGuéry Lac Chambon Lac Chambon Lac Pavin Lac deBourdouze Lac Montcineyre Lac Chauvet Lac de Gayme Lac de la Landie CLERMONT-FERRAND MontpellierA75 Clermont-FerrandSaint-EtienneLyon - A72Paris - A71 Vers A71Paris Puy de Dôme1464 m Col de la CroixMorand Réserve Naturellede la Valléede Chaudefour Réserve Naturellede Chastreix-Sancy Chaîne des Puys Col de la CroixSaint-Robert Puy de Sancy1886 m Col de la Geneste Banned’Ordanche Sortie 25 A89 A75 St Etienne Ly on Paris Clermont -F errand Sioule Allier Le Mont-Dore Murat-le-Quaire La Bourboule Le Vernet-Sainte-Marguerite Saint-Nectaire Chambon-sur-Lac Murol Saint-Victor-la-Rivière Saint-Diéry Saint-Pierre-Colamine Super-Besse Besse-et-Saint-Anastaise Chastreix Picherande Saint-Genès Champespe Valbeleix Compains Egliseneuve d’Entraigues Espinchal La Godivelle Montgreleix

Des panoramas exceptionnels

Montgreleix se situe dans le Cézallier, à la frontière entre le Puy de Dôme et Le Cantal. Au milieu de terres d’estives et de vastes prairies, ce village paisible invite au plaisir simple de la randonnée à pied, à cheval ou à VTT, de la pêche, et bien sûr au plaisir des yeux, les panoramas sont magnifiques.

Le Mont Chamaroux, un pic entouré de légendes

Au dessus de Montgreleix culmine à 1476m le Mont Chamaroux. La vue au sommet de cette colline est exceptionnelle, n’hésitez pas à la gravir.
Avant l’ascension, observez-le, il a une particularité. Le bas de la colline est vert, contrairement au sommet qui ne présente pas de végétation.

Une légende dit que cet ancien volcan dégage encore une chaleur telle que par endroit la neige n’y tient pas l’hiver et que l’herbe n’y pousse pas !
Une autre légende raconte que les fées se réunissent les nuits de pleine lune au sommet du pic et entrainent les visiteurs dans une ronde, un tourbillon jusqu’à épuisement.

Montez et laissez agir la magie du lieux !

Pêcher à la mouche au Lac des Estives

Votre plaisir, c’est la pêche ! Montgreleix vous offre le Lac des Estives, un lac de trois hectares, bordé d’une forêt de sapins sur sa partie supérieure, avec des eaux claires où abondent truites arc en ciel, truite fario, saumon de fontaine et quelques truites trophées, pêchées uniquement à la mouche fouettée.
Le Réservoir de pêche à la mouche du Lac des Estives accueille toute l’année les amoureux de la pêche.

Pêcher au Lac des Estives à Montgreleix

En hiver, la neige recouvre les prairies, place au ski de fond

Montgreleix est le point de départ de 17km de parcours balisés pour découvrir les grands espaces qui l’entourent, en ski de fond et raquettes.